À propos de Namaste Nepal 25/04

Namaste Nepal 25/04 est une association créée au lendemain des tremblements de terre survenus au Népal le 25 avril et le 12 mai 2015.

Une structure à dimension humaine, pourvue de personnes aux compétences multiples et complémentaires, ayant une connaissance approfondie du pays et de la culture népalaise.

Cet apport privilégié nous permet d’y construire une relation durable et pertinente en matière d’aide à la population locale.

Divers projets déjà mis en place nous permettent d’y consolider une aide pertinente et de qualité.

Ainsi, l’association Namaste Nepal 25/04 se veut d’être une aide de proximité, de personnes à personnes, sans aucun intermédiaire.

Notre philosophie

Notre philosophie est modeste et sans volonté d’imposer une quelconque vision occidentale. Nous souhaitons être à l’écoute des besoins du peuple népalais et tenter d’y répondre dans la mesure de nos moyens et le plus efficacement possible.

Notre but est d’apporter une soutien rapide, concret et durable aux victimes de ce séisme.

L’argent que nous recevons, que nous récoltons par des actions de terrain (tirelires…), des événements de sensibilisation, des dons… sert intégralement à une aide directe que nous supervisons nous-mêmes d’un bout à l’autre.

De plus, les membres de Namaste Nepal 25/04 se rendent eux-mêmes sur place afin d’y apporter son soutien logistique dans les zones sinistrées déterminées par le programme de l’association.

L'équipe

Guillaume Dereck (Belgique)

Guillaume organise des voyages depuis bientôt cinq ans dans ce pays qui, au fil du temps et des rencontres, est devenu sa terre d’adoption. Parlant la langue et sachant s’y débrouiller en toute circonstances, Guillaume est l’interface idéale entre le plat pays et le toit du monde.

Pierre Lebrun et Joëlle Lega (Belgique)

Joëlle et Pierre, amoureux des montagnes, ont découvert le Népal il y a 8 ans. Ils sont rentrés d’un voyage avec deux de leurs enfants 3 jours avant le séisme, avec l’intention de mettre des choses en place pour aider ce peuple si accueillant. Les événements ont précipité les choses et dans les heures qui ont suivi le séisme, ils se sont réunis avec Barbara et Guillaume pour lancer l’association Namaste Nepal 25/04.

Marie-Isabelle Legrand (Belgique)

Emerveillée par ce pays si chaleureux, accueillant et coloré, qu’elle a découvert au travers d’un trekking de 3 semaines elle a voulu apporter ses acquis en termes de communication et de relations publiques, afin que le Népal ait la véritable reconnaissance qui lui ait due et que les projets de l’association Namaste Nepal 25/04 puissent aboutir.

Catherine et Didier Vanderaa

Les petits nouveaux dans l’équipe. Il décident de rejoindre l’aventure en 2016 suite à une visite in situ des projets. Acteurs de l’ombre depuis la genèse de l’organisation, il décident de mettre leurs compétences en matière de logistique au service de l’association.